riche_trois_pauvre_enchanté_ok.jpeg

La Compagnie Indigo

Clio Van de walle fonde La Compagnie Indigo en 2004 avec laquelle elle monte "Phèdre" de Racine, "La Leçon", et "La Cantatrice Chauve" de Ionesco, jouée au Ciné 13 Théâtre, ainsi qu’en tournée et au Théâtre du Roi René pendant le Festival d’Avignon 2015.

Le spectacle "Un Riche, Trois Pauvres" de Louis Calaferte, créé en 2015 au Théâtre de Belleville et repris en 2018 au Ciné 13 théâtre, est acclamé par la presse parisienne.

La Compagnie Indigo héberge par ailleurs une troupe théâtrale d’adolescent.e.s avec laquelle sont présentées des adaptations de "Roméo et Juliette", "Cyrano de Bergerac "de Rostand, "Trahisons" de Pinter, "Ubu Roi" d’Alfred Jarry... et dernièrement "Les Glaciers Grondants" de David Lescot.

La Compagnie Indigo propose également des stages professionnels d’art dramatique en anglais, grec et français, à Londres, Athènes et Paris.

"Sanga", pièce traitant du mariage forcé des fillettes et écrit sur un livret musical de rap, est le dernier projet en date porté par la Compagnie Indigo.

Les Passionnées

CLIO VAN DE WALLE-4170.jpg

Clio Van de walle

                 Metteuse en scène,
              comédienne et autrice

Metteuse en scène, comédienne et autrice diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Clio Van de walle travaille entre Paris, Londres et Athènes.

En tant que comédienne, elle joue notamment sous la direction de Daniel Mesguish, Eric Lacascade, Bernard Sobel et Thomas Le Douarec...

En 2015, elle co-dirige le théâtre du Studio Hébertot à Paris.

Le féminisme, l'écologie et la liberté citoyenne sont autant de thèmes qui traversent ses textes.

Sa première pièce de rap-théâtre "Sanga", traite de manière décalée et poétique du mariage forcé des fillettes partout dans le monde

Le projet est finaliste des plateaux du Collectif 77 en partenariat avec le Théâtre de Chelles, et sera joué au théâtre de la Flèche à Paris à l'automne 2022.

Sa pièce Bien né.e.s, traitant des réfugié.e.s en haute mer, est lauréate du DESC#2 dirigé par Thomas Jollly et Damien Gabriac, du festival du Jamais Lu de Montréal, du comité de lecture du CDN d'Orléans, du prix textes tout public EAT et créée au CDN du Quai d'Angers  dans une mise en scène de Mélanie Leray.

En 2022, ses pièces Bien né.e.s et  Nuit, ma liberté ! sont éditées aux éditions du Quai d'Angers. 

Sa pièce Au monde, tragédie clownesque

survivaliste  éditée aux éditions du Lyncéus remporte la bourse de soutien à l'écriture de théâtre immersif est créée au Lyncéus Festival 2022 dans une mise en scène de Sébastien Depommier.

Clio publie régulièrement des textes dans des revues littéraires féministes, et propose sa propre rubrique avec un dictionnaire érotique imaginaire, pour le webzine suisse "Décadrée".

photo-charlotte.jpg

Charlotte Bigeard

Collaboratrice artistique
          Comédienne

Charlotte commence à collaborer artistiquement en 2018 avec Clio sur le spectacle "Un Riche, Trois Pauvres", de Louis Calaferte, puis en 2019 et 2020 sur la création de "Sanga", présentée aux Plateaux du Collectif 77, en partenariat avec le Théâtre de Chelles.

 Charlotte Bigeard suit les cours de l'Ecole internationale Jacques Lecoq après une formation au Cours Simon et dans la compagnie de Mime Corporel Hippocampe.

En 2017, elle travaille sous la direction de Jean-Yves Ruf dans La vie est un songe de Caldéron, dans le cadre des Rencontres Théâtrales de l’ARIA. Elle approfondit sa

complicité avec Jean-Yves Ruf lors d’un stage à la Maison Copeau à l’été 2020.

Charlotte joue dans de nombreuses créations théâtrales, notamment dans Ces gens-là, au Théâtre Michel sous la direction de François Tardy (théâtre musical autour de l'œuvre de Jacques Brel), Un Riche, Trois Pauvre au Théâtre Ciné 13 sous la direction de Clio Van de walle.

Depuis 2018, elle joue dans Les Crapauds fous, mise en scène par Mélody Mourey au Théâtre des Béliers Parisiens, puis au Théâtre du Splendid et au Théâtre de la Renaissance, et nominée aux Molières 2019,